Identité unique
Retrouvez l'aide disponible pour la création et la validation de votre identité unique EduID.

l'EduID est votre identité numérique vous permettant d'accéder à un ensemble de services pédagogiques avec un seul et unique nom d'utilisateur et mot de passe.
Marche à suivre pour l'enseignant
1. Activer mon Identité
Vérifier vos informations personnelles et configurer votre mot de passe.
2. Configurer mon authentification forte
Configurer votre système d'authentification forte avec l'application Microsoft Authenticator.
3. Accéder à l'ENT
Vous pouvez vous connecter à l'ENT depuis l'adresse https://edu.vs.ch
Lien vers le tutoriel
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Tutoriels / Documents
FAQ
Validation de l'identité
Comment puis-je recevoir le courriel « Merci d’activer votre identité unique » ? (24.01.2023)
Si vous utilisez déjà ISM ou Escada, vous avez dû recevoir un courriel vous indiquant votre nom d’utilisateur et votre code d’activation.
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez contacter le support ICT-VS, par l'intermédiaire de l'onglet "Aide" en haut à droite de cette page.
Si ce n'est pas le cas, vous pouvez contacter le support ICT-VS, par l'intermédiaire de l'onglet "Aide" en haut à droite de cette page.
Lors de la procédure de création de mon identité unique, pour quelle raison mon code d’activation est incorrect ? (30.06.2020)
Puis-je me connecter si je n’ai pas de smartphone ou si ce dernier n’est pas compatible avec l’application « Microsoft Authenticator » ? (30.06.2020)
Pourquoi ai-je besoin d'activer mon identité unique ? (30.06.2020)
Pourquoi le système d’authentification forte par Smartphone est recommandé ? (30.06.2020)
Que faire si mon téléphone mobile ne permet pas l’installation de l’application Microsoft Authenticator ? (30.06.2020)
Que faire si je n’ai pas de téléphone mobile ? (30.06.2020)
Pourquoi avez-vous besoin d’une adresse email de récupération ? (30.06.2020)
Pourquoi avez-vous besoin de mon numéro de mobile ? (30.06.2020)
Que faites-vous de mes données privées ? (30.06.2020)
Double authentification
Puis-je obtenir les codes à usage unique autrement qu’en installant l’application « Microsoft Authenticator » sur mon Smartphone ? (30.06.2020)
Lors du processus de création de votre identité unique sur la page https://edu.vs.ch, après avoir entré votre nom d'utilisateur et le code d'activation reçu par e-mail, vous pourrez choisir entre les différentes alternatives à l'utilisation d'un smartphone compatible.
J’ai un téléphone mobile avec un abonnement auprès d’un opérateur étranger. Pourquoi je ne reçois pas de SMS ? (30.06.2020)
J’ai changé de numéro de téléphone mobile. Que dois-je faire pour recevoir à nouveau les SMS contenant les codes à usage unique ? (08.06.2022)
Comment dois-je procéder pour changer de système de double authentification (application mobile, appareils non compatible, token) ? (08.06.2022)
Microsoft Authenticator
J’ai configuré l’application « Microsoft Authenticator » sur mon Smartphone. Pourquoi les codes que je reçois sont refusés ? (30.06.2020)
L’application a sans doute été mal configurée.
Merci de vérifier les éléments suivants :
- Avant de scanner le code QR, est-ce que vous avez bien choisi "autre" comme type de compte dans Microsoft Authenticator ? Et non pas professionnel ou scolaire ?
- Est-ce que vous avez autorisé Microsoft Authenticator à utiliser l'appareil photo de votre mobile pour scanner le code ?
- Avez-vous saisi le code obtenu sur votre application Microsoft Authenticator sans insérer d’espace ?
Mon application « Microsoft Authenticator » a été mal configurée. Comment puis-je corriger ? (30.06.2020)
J’ai changé ou perdu mon smartphone. Que dois-je faire pour que je puisse à nouveau recevoir les codes à usage unique ? (30.06.2020)
Où puis-je télécharger Microsoft Authenticator ? (30.06.2020)