Identité unique

    Retrouvez l'aide disponible pour la création et la validation de votre identité unique EduID.

    Image
    l'EduID est votre identité numérique vous permettant d'accéder à un ensemble de services pédagogiques avec un seul et unique nom d'utilisateur et mot de passe.

    Marche à suivre...

    1. Activer mon Identité
    Vérifier vos informations personnelles et configurer votre mot de passe.
    2. Configurer mon authentification forte
    Configurer votre système d'authentification forte avec l'application Microsoft Authenticator.
    3. Accéder à l'ENT
    Vous pouvez vous connecter à l'ENT depuis l'adresse https://edu.vs.ch
    Lien vers le tutoriel

    FAQ

    Validation de l'identité

    Comment puis-je recevoir le courriel « Merci d’activer votre identité unique » ? (30.06.2020)
    Si vous utilisez déjà ISM, vous avez dû recevoir un courriel vous indiquant votre nom d’utilisateur et votre code d’activation.

    Si tel n’est pas le cas, vous pouvez prendre contact avec la hotline au numéro 058 666 20 06..

    Double authentification

    Puis-je obtenir les codes à usage unique autrement qu’en installant l’application « Microsoft Authenticator » sur mon Smartphone ? (30.06.2020)
    Lors du processus de création de votre identité unique sur la page https://edu.vs.ch, après avoir entré votre nom d'utilisateur et le code d'activation reçu par e-mail, vous pourrez choisir entre les différentes alternatives à l'utilisation d'un smartphone compatible.

    Microsoft Authenticator

    J’ai configuré l’application « Microsoft Authenticator » sur mon Smartphone. Pourquoi les codes que je reçois sont refusés ? (30.06.2020)

    L’application a sans doute était mal configurée.

    Merci de vérifier les éléments suivants :

    • Avant de scanner le code QR, est-ce que vous avez bien choisi "autre" comme type de compte dans Microsoft Authenticator ? Et non pas professionnel ou scolaire ?
    • Est-ce que vous avez autorisé Microsoft Authenticator à utiliser l'appareil photo de votre mobile pour scanner le code ?
    • Avez-vous saisi le code obtenu sur votre application Microsoft Authenticator sans insérer d’espace ?
    Est-ce que l’heure de votre smartphone est réglée en mode automatique ?
    © 2020 Centre de compétences ICT-VS.