Nous avons observé qu’un grand nombre d’étudiants oubliaient leur mot de passe ENT d’année en année et qu’il fallait sans cesse renouveler un nouveau mot de passe. Lien utile : Comment changer le mot de passe d’un élève |
Pour éviter cette situation, il est important de « trouver un mot de passe » dont l’élève se rappellera facilement et sur le long terme. Mais svp, n’attribuez pas le même mot de passe pour toute la classe !! Celui-ci doit absolument être individuel et connu de l'élève seul. Vous trouverez ci-dessous un lien utile pour vous aider à trouver un mot de passe fort tout en respectant quelques règles simples. Lien utile : Votre mot de passe est-il vraiment sûr ? Un rappel nécessaire Sur notre ordinateur personnel, on peut sauvegarder son mot de passe en cochant la case « se souvenir de moi » ; c’est bien pratique, mais attention, il est important de se rappeler de ce mot de passe lorsque l’on utilise son ENT sur d’autres ordinateurs, comme à l’école par exemple.
|
On entend parfois cette remarque : « J’ai changé le mot de passe de l’élève, mais dans mon ENT, dans la gestion des utilisateurs, c’est toujours l’ancien mot de passe qui reste affiché ??!? » En effet, quand on a modifié le mot de passe de l’étudiant, le mot de passe initial reste affiché dans notre ENT, dans la gestion des utilisateurs. |
Faut-il absolument cocher l’option « Forcer l'utilisateur à modifier son mot de passe lors de la prochaine connexion » ? Oui ! Vous entendez régulièrement via les médias des cas de piratages informatiques. Il n’y a aucune raison que le monde de l’éducation soit épargné par ce fléau. Il est primordial que les étudiants aient les bons réflexes dès le début pour gérer au mieux leur ENT et le monde numérique de demain. |
Au vu de ce qui précède, nous conseillons à tous les acteurs de la scolarité valaisanne de changer le mot de passe de leur ENT (vos autres mots de passe aussi) tous les 6 mois.
Vous ne trouvez pas l'information que vous souhaitez dans la documentation. En tant qu'enseignant, administratif ou référant informatique d'un établissement valaisan, vous pouvez contacter notre support via le menu "Aide" en haut de la page.