Avec l'arrivée de l'environnement numérique de travail et des services M365, il est normal de ne pas savoir par où commencer et comment prendre en main tous ces nouveaux outils.
Cet article vous donne les étapes de prises en main afin que vous puissiez maîtriser aux plus vites vos nouveaux services.
1) Connectez-vous à l'environnement numérique de travail
Pour cela, rendez-vous sur https://edu.vs.ch Il s'agit des mêmes accès que pour ISM, soit prenom.nom
Vous trouverez différents tutoriels, capsules vidéo et FAQ dans la documentation : https://support.ictvs.ch/index.php/fr/ent
2) Regarder le Webinar de Formation
Un webinar de formation a été donné à la rentrée d'août 2020, le replay est disponible à l'adresse suivante :
https://support.ictvs.ch/media/videos/2020/09/09/Video_Microsoft365_FR_Webinaire-Presentation.mp4
3) Testez votre nouvelle boîte Email
Depuis votre ENT, vous avez également accès à votre nouvelle adresse email (
Votre ancienne boîte email educanet2 reste accessible jusqu'au 31 octobre 2020.
Vous trouverez différents tutoriels, capsules vidéo et FAQ dans la documentation : https://support.ictvs.ch/index.php/fr/microsoft-365/outlook
4) Découvrez les services M365
Votre ENT vous donne accès à de nombreux autres services, notamment les services de la suite M365. Les webinaires de formations vous donneront une première base, mais n'hésitez pas à consulter la documentation complète pour aller plus loin dans la prise en main de ces outils : https://support.ictvs.ch/index.php/fr/microsoft-365/generalites.
- Espace de stockage OneDrive : https://support.ictvs.ch/index.php/fr/microsoft-365/onedrive
- Teams : https://support.ictvs.ch/index.php/fr/microsoft-365/teams
- Sharepoint : https://support.ictvs.ch/index.php/fr/microsoft-365/sharepoint
5) Installer M365 sur votre ordinateur
En tant qu'enseignant ou élève, vous avez la possibilité d'installer la suite M365 directement sur votre ordinateur privé. Pour cela, sélectionnez le service "Office 365" depuis votre ENT. Cliquez ensuite sur le bouton "Installez Office", vous téléchargez alors le programme d'installation.
Une fois installé, vous pouvez vous connectez avec votre compte :
Vous ne trouvez pas l'information que vous souhaitez dans la documentation. En tant qu'enseignant, administratif ou référant informatique d'un établissement valaisan, vous pouvez contacter notre support via le menu "Aide" en haut de la page.