Identité unique

    Retrouvez l'aide disponible pour la création et la validation de votre identité unique EduID.

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    l'EduID est votre identité numérique vous permettant d'accéder à un ensemble de services pédagogiques avec un seul et unique nom d'utilisateur et mot de passe.

    Marche à suivre pour l'enseignant

    1. Activer mon Identité
    Vérifier vos informations personnelles et configurer votre mot de passe.
    2. Configurer mon authentification forte
    Configurer votre système d'authentification forte avec l'application Microsoft Authenticator.
    3. Accéder à l'ENT
    Vous pouvez vous connecter à l'ENT depuis l'adresse https://edu.vs.ch
    Lien vers le tutoriel

    FAQ

    Validation de l'identité

    Quelles sont les règles à respecter lors de la création d'un mot de passe ? (14.07.2023)

    Le mot de passe doit respecter les règles cantonales suivantes :

    - contenir entre 10 et 50 caractères ;

    - remplir 3 des critères suivants : majuscule, minuscule, chiffre, caractère spécial ;

    - le mot de passe ne doit pas être égal au code d’activation remis précédemment ;

    - il ne doit pas contenir votre nom ou votre prénom.

    - Il doit être différent des dix derniers mots de passe utilisés.

    Double authentification

    Puis-je obtenir les codes à usage unique autrement qu’en installant l’application « Microsoft Authenticator » sur mon Smartphone ? (30.06.2020)
    Lors du processus de création de votre identité unique sur la page https://edu.vs.ch, après avoir entré votre nom d'utilisateur et le code d'activation reçu par e-mail, vous pourrez choisir entre les différentes alternatives à l'utilisation d'un smartphone compatible.

    Microsoft Authenticator

    Pourquoi les codes générés par « Microsoft Authenticator » sont refusés ? (12.07.2023)

    Avez-vous saisi le code obtenu sur votre application Microsoft Authenticator sans insérer d’espace ?

    Si c'est le cas et que le code saisi est toujours refusé, l’application a sans doute été mal configurée.

    Merci de vérifier les éléments suivants :

    • Avant de scanner le code QR, est-ce que vous avez bien choisi "autre" comme type de compte dans Microsoft Authenticator ? Et non pas professionnel ou scolaire ?
    • Est-ce que l’heure de votre smartphone est réglée en mode automatique ?
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